top of page

La matière du poids

AMOW

AMOW-DannyTavori-RakelCros-4.jpg

AMOW - [A Matter of Weight] est une performance de cirque contemporain qui remet en question le concept traditionnel de "maison" et en déconstruit méticuleusement la signification. La scénographie d'AMOW met en scène des meubles ménagers disposés en constellation suspendue, reliés par des fils noirs, formant un réseau de tensions, de ruptures et de déclencheurs. AMOW prend les notions occidentales familières de la maison, les suspend et tricote une psychologie alternative qui confère une dimension spirituelle à la matière. L'univers d'AMOW est cruel mais doux, plein de magie mais accompagné de luttes réelles. L'humour noir remplit le vide et la normalité perd son sens.

 

Il ne s'agit pas d'une simple magie ; ce qui anime la scène, c'est le subconscient d'un esprit obsessionnel. L'interprète, Danny Tavori, franchit avec art le quatrième mur, jetant un pont entre la fantaisie surréaliste et une attitude terre-à-terre, qu'il soit suspendu par les cheveux ou par les mains. Les principes artistiques qui guident AMOW sont centrés sur sa conception scénique unique et son exécution technique. La scène est transformée et déformée de l'intérieur - la lumière et le son se produisent à l'intérieur même de la scène, sans aucune source d'énergie extérieure autre que le système de sonorisation du théâtre.

 

Au-delà des avancées techniques, le projet aborde l'évolution de la perspective mentale du "chez-soi" dans l'ère post-COVID, en proposant une réflexion sur la santé mentale et la résilience. AMOW transmet subtilement un message de solidarité à ceux qui sont confrontés à des problèmes mentaux, en se connectant à l'origine de notre psyché - notre premier environnement, la maison.

23_edited.png
bottom of page